Claire Fita

Partager cette page

Claire Fita, 47 ans, Occitanie 

Femme de gauche profondément ancrée dans le socialisme de Jaurès et dans mon territoire du Tarn et de l’Occitanie, je m’engage aujourd’hui dans cette élection européenne avec espoir et gravité.

Espoir parce que je veux agir pour une Europe qui protège et qui s'éloigne durablement du dogme ultra-libéral.

Espoir parce que je veux défendre au niveau européen ce que nous faisons et qui fonctionne dans notre région Occitanie dont je suis élue avec Carole Delga depuis 8 ans : un modèle agricole de qualité et durable, nos innovations industrielles,  ou encore les mobilités décarbonnées indispensables à notre souveraineté.

Gravité parce que le conflit sur notre continent nous oblige et résonne d’autant plus pour la petite-fille de réfugié républicain espagnol que je suis. En Occitanie, nous sommes nombreux à avoir reçu en héritage le combat pour la démocratie, pour la République.

Gravité parce que l’urgence climatique exige une bifurcation écologique qui concilie écologie, économie, industrie et justice sociale... J’ai grandi, je vis et je suis élue d’un territoire tarnais qui a connu la désindustrialisation, qui gagne chaque jour un peu plus le pari de la reconversion et de la résilience territoriale et sociale. La réindustrialisation, la justice sociale et fiscale en l’Europe sont les conditions nécessaires de réussite de la bifurcation écologique et d’une Europe des solidarités.

Retrouvez Claire Fita  sur ses réseaux sociaux :

  • X
  • Facebook
  • Instagram 
  • LinkedIn

Participez, agissez, aidez-nous à
Réveiller l’Europe!